UN NOEL AUSSI POUR LES ITINERANTS.
Quatre heures du matin, à la noirceur, une dizaine de braves bénévoles se lèvent et chargent l'autobus de couvertures, vêtements chauds, sandwiches et breuvage chaud. On part pour le centre-ville de Guatemala ciudad en compagnie d'Edgar et de cinq grands orphelins ados de Hogar Shalom. On va visiter et réconforter les itinérants.
Edgar et ses ados les cherchent dans les rues. Après quelques arrêts, on en voit couchés sous des cartons ou à même le sol. On leur offre un verre de bouillon et un sandwich. Après ce sont les vêtements. Les couvertures ont la préférence. Elles sont donc vite écoulées...On en manque à chaque année.
Quelques-uns sont pieds nus et demandent des souliers. On n'en n'a pas apportés. Que c'est triste! Comment prévoir??? C'est la première fois en trois ans qu'on nous fait cette demande. Pourtant on essaie de tout prévoir les jours précédants cette sortie.
Deux jeunes femmes enceintes ont reçu des couvertures d'enfants et des petites pattes tricotées en plus de vêtements pour elles.
Tous ont le sourire et mangent à cœur joie. Nos 50 sandwichs sont vite avalés, ce qui a grandement surpris notre cuisinière, car habituellement on en ramène plusieurs...
Après avoir fait plusieurs endroits et épuisé nos victuailles et vêtements, on revient déjeûner a la casa.
Quelques larmes coulent et la faim n' est pas la responsable.
Comment mieux aider ces gens-là??? On y retournera.
dimanche 30 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bravo a vous tous pour cette belle soirée, vos commentaires m'ont ému c'est comme si j'étais parmi vous lors de la distribution. Vous faites un bien immence et malgré leur pauvreté ces gens ont été chanceux d'avoir un sourire, une attention spéciale. Bravo et j'ai hâte d'être parmi vous. A bientot
Micheline
Enregistrer un commentaire