dimanche 21 octobre 2007

Le Baratillo est ouvert!





Bonjour,


Comme prévu, l'arrivée des conteneurs a mobilisé toutes nos énergies pour quelques jours. Le 2 octobre dernier, les 3 conteneurs arrivaient et ont aussitôt été déchargés. Rapidement, les commandes spéciales et les dons ont été partagés aux associations que nous aidons. En même temps, une autre équipe construisait des tablettes pour permettre l'entreposage du matériel. L'ouverture du magasin comme tel a eu lieu le 15 octobre et depuis ce temps, des Guatémaltèques peuvent se procurer à petit prix des marchandises qu'ils n'auraient pu trouver autrement. Merci à toutes les personnes qui ont donné; merci à celles qui ont permis que ces conteneurs se remplissent et arrivent à destination; merci à toutes celles qui travaillent encore à cette activité tellement essentielle à la poursuite de nos projets.
Les photos sont une gracieuseté de quelques bénévoles et nous les en remercions également. Plus particulièrement, Noémie Marcoux, notre photographe attitrée. On vous revient sous peu.

4 commentaires:

Myclo-Mychel a dit…

Bonjour à vous tous. Je constate que les travaux vont bon train et qu'ils sont aussi nombreux que les autres années. Bon succès à toutes et à tous.
Mychel Caron

Anonyme a dit…

On voit qu'il y a beaucoup de travail à faire au baratillo. Découragez-vous pas, d'autres containers arriveront bientôt !!! mais d'autres bénévoles aussi arriveront pour prendre le relais.

Anonyme a dit…

Bonjour,
C'est avec émotion et fierté que j'ai visionné les photos de l'ouverture du baratillo de cette
année. Merci à André et Lorraine de me l'avoir fait connaître.
Quel beau souvenir du grand travail effectué l'an passé et des beaux moments avec les emplyés-ami(e)s que je n'oublierai jamais. Je suis très contente pour les démunis de la continuité du projet que j'ai orchestré.Au plaisir de vous lire en attendant notre arrivée en janvier pour développer notre Baratillo à Panajachel , moi et Denis alias Toutou.Nous irons aider une autre région du Guatemala. Pierre, Félicitations pour ce blogue, c'est une bouffée de fraîcheur.Noémie, je suis contente de te voir avec les tiens.
Au grand plaisir de retravailler avec toi dans nos kiosques l'été prochain.Bon séjour, ma chère amie Noémie. Micheline, je vois que tu n'as pas perdu la bonne habitude d'aider au Baratillo, tu es super comme toujours.Au plaisr de vous lire,
Suzanne Lehoux

Anonyme a dit…

Bravo pour ce beau travail qui continue...je pense à vous tous car je sais qu'il y a beaucoup de travail au baratillo pour y avoir travaillé l'an passé...
Quand on voit les beaux sourires sur les visages des enfants et mamans guatémaltèques, ça donne de l'énergie pour continuer cette belle solidarité et ce beau partage d'amour! À bientôt j'espère...