
Eh, oui, pour une 9e saison, Amistad-Guatemala permettra à quelques centaines de Québécois de vivre un séjour de solidarité au Guatemala. Ce sera une année charnière: le fondateur, Roger Fortin, consacrera une grande partie de ses énergies à son nouveau projet en Amérique du Sud. Pour pallier à ce départ, une équipe prend le relais pour poursuivre le projet. Déjà plusieurs personnes se sont impliquées depuis le 15 Septembre: Lucette est aux fourneaux, Carlos aux visites culturelles et les responsables de chantier organisent graduellement leurs activités. La formule sera la même et les valeurs d'accueil et de partage auront préséance comme par le passé.
Les prochains messages traiteront de l'arrivée des conteneurs, de l'ouverture des chantiers, de la vie à
23 commentaires:
Félicitations!
hola el padre pedro
Le nouveau blog constitut un excellent moyen de présenter d'une facon très vivante les différents projets d'Amistad-Guatemala. Il serait bénéfique que tous les lecteurs puissent apprécier les défis que représentent tous ces projets qui visent a aider ceux que la vie a parfois malmenés.
Roger, que dirais-tu d'une chronique hebdomadaire sur ta tournée d'entraide en Amérique du sud et Pierre pourrais faire de même avec le Guatenala ???? Au plaisir de vous lire régulièrement!
Dans un peu plus de 2 semaines je me joins à vous tous. Comme je travaille à plein temps, je met les bouchées double pour vous rejoindre en toute quiétude et j'ai eu peu de temps à penser à mon départ mon prochain. Voilà que ce lundi matin le temps me rattrape et une bouffée du désir de vous rejoindre très bientôt m'envahie en suivant le blog. Alors vivement le blog pour donner le goût à tous ceux qui croient à l'entraide !
Bravo,
Votre photo est intéressante. Elle démontre votre dynamisme et votre débrouillardise. Je participerai à la formation et fin de semaine et je compte bien être avec vous en mars avril pour participer à une de ces opérations.
Aurevoir
Pauline
Le 21 novembre prochain, c'est avec enthousiasme que je foulerai pour la première fois le sol Guatemaltèque. D'abord et suite à la collaboration de Pierre Demuy, je tenterai de me familiariser avec les rudiments de l'espagnol pendant une semaine. Puis dès le 28, je me joindrai à vous pour plusieurs semaines, avec la certitude de vivre une expérience humaine exceptionnelle. J'ai hâte de vous rejoindre et de collaborer avec vous dans ce merveilleux projet.
Félicitations au créateur du blog. Quelle belle idée pour rester en contact. Pierre, nous arriverons le 14 novembre prochain.
Lorraine et Gilles
allo a tous je suis la petite soeur a noemie et la fille de jean-yves Marcoux...Le blog est super! C'est bien ça, on peut en apprendre plus sur ça.
ALors on pense beaucoup a toi noemie et à tous les gens qui y travaillent
-xxx- Émilie Marcoux
Bravo pour l'initiative c'est motivant pour nous qui allons vous rejoindre dans 2 semaines.
Ola todo el mundo en el Guatemala, Nous venons de sortir de notre formation avec Anne Marie et Hugo. Sommes très heureux d'avoir un suivi avec ce blogue et partager votre quotidien. Ceci alimente la flamme de notre départ en février.Ilnous fera plaisir de vous suivre etde lire vos expériences. Bon séjour Mimi et Raymond de Donnacona.
Félicitations pour cette belle initiative, c'est toujours très intéressant de suivre le projet, ça continue de nous motiver davantage et aussi de faire connaître ce merveilleux projet à plus de gens. Je serai avec vous dès le 3 nov. et j'ai très hâte.
Johanne
Bonjour à tous,
Bravo pour le blog....!! belle idée. Ça rappelle de très beaux souvenirs ! J'ai bien hâte de voir d'autres photos.... de la boulangerie, de la "tortilleria", de la casa... de la cusinière à ses fourneaux, de Carlos, des enfants de la maison de convalescence ... des gens de Rio et quoi encore !!!! Bon séjour à tous les participant(e)s 2007-2008. Je vous envie tellement.
carmen
Félicitationsssssssss J'ai hâte d'aller retrouver la gang
Bonjour, Très contente de suivre le quotidien de tous ces frères et soeurs là-bas;c'est vraiment un plaisir de vous lire etde regarder les photos. Ce matin d'était la maison de convalescence;je suis grand-maman de 3 amours et les enfants du Guatemala je les gaverai de tendresse.Merci
Allo tout le monde quel beaux souvenirs me remontent en tete en revoyant des images de chez vous ....Super beau travail a l'equipe en place ....Interressante l'idee de la nouvelle hebdomadaire venant du Padre et de Pierre......ou des gens qui les entourent...on aurait encore l'impression qu'un peu de nous est encore avec vous autres en gardant ainsi contact.........Felicitation pour ce que vous avez fait avec la maison de convalescence ,elle semble tres vivante...les enfants qui y sejournent en garderont surement de tres beaux souvenirs grace a vous.....Bye a tous et a une prochaine j,espere xx
Quel bon moyen de garder le contact avec tous ces bénévoles qui poursuivent le travail au Guatemala...et quel bon moyen de me faire ennuyer de cette belle solidarité et de tous ces partages entre les guatémaltèques et les québécois...
Depuis 2 ans, je partais à cette date pour rejoindre le groupe...
Je pense beaucoup à vous tous et j'espère pouvoir y retourner encore!
J'arrive à peine du Guatemala; 31 octobre 2007.
Grand merci au père Roger Fortin qui m'a permis à travers Casira d'aider et de fraterniser.
Par notre essence, si nous AIMONS, les frontières n'existent pas entre les Hommes de la Terre.
Serait-il possible sous certaine photos de marquer un petit commentaire. Ex: sous la photo où l'on voit un certain monsieur porter un petit poupon recouvert d'une couverture verte, on pourrait ajouter au bas de la photo où cela se trouve. À l'hopitale? À la garderie? Etc.
Fernand
Fernand!
Puis-je répondre à ta question?
Ce gentil monsieur souriant qui affiche un air paternel en tenant dans ses bras un bébé guatémaltèque est Richard (Richardo)un participant.
Il était alors chef de chantier à la friperie (Baratillo) en octobre 2007.
Buenos Dias!
Colombe (Paloma)
Bravo. C'est un outil intéressant pour partager l'information sur les projets, l'évolution des travaux, ainsi de suite.
Continuez le beau travail
Gervais Lajoie
Allo les chanceux, à vous lire, je ressens la nostalgie de mon séjour au Guatémala en mars dernier. Quelle belle expérience! On entend parler des projets,alors on peut les visualiser concrètement.
Quand tout le monde s'oriente vers les mêmes objectifs d'aimer et de partager,des merveilles se réalisent.
Bon séjour à chacun et chacune,
Solange Lessard
Merci pour cette belle initiative! Je veux saluer tous ceux et celles que nous avons croiser au Guatémele l'hiver dernier.BONNE CONTINUITÉ DANS CETTE BELLE OEUVRE.
Encore un gros merci à Pierre pour avoir accepté de prendre le risque de chausser les soulier de Roger, ce qui n'est pas rien.Sans toi, òu en serait le projet?24-11-2007
Kathleeen Matte Nantais
Enregistrer un commentaire