jeudi 13 décembre 2007

Noel à Palencia

Palencia, dimanche 2 décembre 2007

Cinq heures du matin, Maïra réveille les enfants, leur sert des tortillas et des frijoles comme à l´accoutumée, mais aujourd´hui sera une journée bien spéciale pour toute la famille.

Tout endimanchés, ils quittent leur hameau en direction du lycée des Soeurs franciscaines à Palencia. Une fête les y attend. Le Père Noël, ce géant du pôle Nord est au rendez-vous, accompagné des lutins de Casira.

Avec le concours des soeurs, les bénévoles ont préparé des sacs de surprises pour plus de 600 enfants, ainsi que des paniers de provisions pour leurs mamans. C´est dans la joie que l´équipe distribue tous ces présents et reçoit en échange les sourires lumineux des enfants. Il y a plus de plaisir a donner qu’a recevoir, c´est bien connu, et les mines réjouies des membres de l´équipe en témoignent.

Après avoir vidé de leur contenu les pinatas dans la cour de l´école, les enfants rejoignent leur mère, avant de reprendre le chemin du retour, le pas un peu plus léger, le coeur en fête. Quelle belle journée d´amour et de partage ce fut pour tous!

Rendez-vous même heure même poste l´an prochain pour accueillir mille enfants cette fois, c´est là le désir le plus cher de Madre Soila, la supérieure du lycée.

Michelle de Palencia












1 commentaire:

michelineturmel a dit…

Ola les amis de Casira, Félicitations pour votre beau travail avec les enfants pour Noel. Vous avez l'air très heureux. Vous pelletez plein de bonheur là-bas et ici on pellete plein de neige, il y a àutant de neige qu'en mars l'an dernier et l'hiver n'est pas encore commencé...Jouissez pleinement du soleil pour nous et Joyeuses Fêtes à tous. Mimi